Gymnases, tribunes, vestiaires, sanitaires, club-house, centres socio-culturels…

Le principe de construction modulaire porté par De Vinci est parfaitement adapté à l’univers du sport et des loisirs. Rester flexible, évoluer selon les besoins, disposer de nouveaux espaces en quelques semaines, diminuer les coûts… les avantages sont multiples.

TOP STORY : Construction d'un Club-House au Hall Jean-Nicolas-Muller à Strasbourg - 2021

Présentation de l’opération :
Suite à une analyse de la mise à disposition des terrains de football aux associations sportives strasbourgeoises, il est apparu pertinent d’effectuer un échange entre les utilisateurs du terrain du Centre Sportif jean-Nicolas Muller (équipes féminines du RCSA) et les utilisateurs du stade Kibitzenau situé 2 rue des Vanneaux (Sporting Red Star).
Ce projet de déménagement a nécessité la construction d’un club-house aux abords du terrain.

Le Centre Sportif Jean-Nicolas Muller, situé rue du Languedoc, dans le quartier de la Meinau, est composé de deux bâtiments distincts reliés entre eux et d’un terrain de football. Il constitue l’un des plus importants centres sportifs de la ville et accueille entre autres le Racing Club de Strasbourg Omnisport.

Le Club House, répondant à la norme RT2012 est composé de 9 modules, pour une superficie totale de 169m² et est complété d’une pergola et d’une terrasse bois. Entièrement conforme aux normes d’accessibilités PMR, le bâtiment se compose :

  • D’une salle de convivialité
  • D’un office avec son espace rangement
  • D’une Buanderie
  • D’un bureau
  • De locaux sanitaires Hommes/Femmes
  • D’un espace extérieur couvert pour les poubelles 
  •  

Profitez ci-dessous de notre visite virtuelle : 
Club House Jean Nicolas Muller (matterport.com)

 

Extérieur : Bâtiment, Pergola & Terrasse bois